dimanche 7 octobre 2012

Montreal looo !

Salut à tous !

Dernière étape de notre voyage de noce XXL, Montreal, où comment être dépaysé par la langue française ! 

Logé chez le cousin de Dorian, Matieu, nous sommes ici en semi touriste / semi ivrogne, un bon moyen de toucher terre (ou pas) avant de rentrer.

donc, hier, première étape, une des plus fameuses et des plus touristiques, direction le parc Olympique, pour y découvrir le stade Olympique, avec la plus haute tour penchée du monde ! (175 mètres et 45° d'inclinaison)



nous sommes montés dans la tour pour y découvrir une des plus beau panorama sur la ville (le temps était encore avec nous...)



Vu le temps, nous nous sommes ensuite réfugiés au Biodôme, serre tropicale, polaire et tempérée de Montréal...

Nous avons pu y découvrir des espèces très rares de singe



ou le Lynx du canada, dont nous avons eu la chance de voir un nouveau né, le premier dans l'histoire du Biodôme...


une fois que le ciel c'est (un peu) levé, direction le centre ville et le vieux Montréal, pour une visite du quartier le plus français de la ville.



par la suite, soirée un tout petit peu arrosé, dont nous n'avons préféré garder aucune traces.

Aujourd'hui, direction le parc national du Mont Tremblant, pour y découvrir de vrais paysages canadiens, avec ses cascades :


ses couleurs incroyables :


et sa faune diversifiée...



Enfin, direction Tremblant cette fois, une station de ski huppée, très pittoresque, et offrant des couleurs éblouissantes ! (les couleurs sont totalement dépendantes de l'arrivées de l'automne où les arbres passent du vert au jaune puis au rouge avant que les feuilles tombent...)



Voilà, retour demain, donc pas de blog je pense, avant lundi matin heure française cette fois...
snif...

Des bisous à tous, 
et à très vite pour de vrai !



1 commentaire:

  1. coucou,c est les paysages que l on vois du quebec,c est super beau,ca donne envie de partir,tout votre voyage,donne envie,ca m a fit rever,un jour peut etre,mais au quebec lol ca me plairais.bien j espere avoir de vos nouvelles bientot,je vous embrasse tres fort mes cheris gros bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer